resto du coeur

Soubry fait don de 70.000 portions de pâtes

Les pâtes sont un repas de base sain et nourissant : chaque Belge devrait pouvoir y avoir accès

1,8 million de Belges ont un revenu inférieur au seuil de pauvreté. En plus de s’abstenir de tout «extra», ces familles doivent également économiser sur le budget nourriture. Ceux qui ont faim peuvent se tourner vers les Restos Du Coeur. Chaque année, leurs 670.000 repas et 250.000 colis alimentaires constituent un premier pas sur la voie d’une solution structurelle pour de nombreux Belges. Soubry se remet à table avec les Restos du Coeur. Pour la troisième année consécutive, le seul fabricant de pâtes belge fait don de 7 tonnes de pâtes – l’équivalent de 70.000 portions qui serviront de base à un repas savoureux et nourissant.

Michel Soubry, PDG de Soubry : « Être ensemble » fait partie de l’ADN de Soubry. Il ne s’agit pas d’une formule vide de sens. Grâce à notre collaboration avec les Restos du Cœur, nous espérons rassembler et nourrir les gens d’une manière saine et savoureuse. Dans le cadre de la Journée mondiale des pâtes, nous faisons don de 7 tonnes de pâtes, ce qui représente l’équivalent de 70 000 portions. C’est notre façon d’être solidaire avec ceux qui en ont vraiment besoin.

“Ensemble” dans la luttre contre la pauvreté

L’entreprise familiale belge Soubry le dit elle-même :  » Soubry. Le goût de se retrouver « . Les Restos Du Coeur jouent également un rôle extrêmement important dans le rapprochement des personnes qui luttent contre la pauvreté. En leur offrant chaque jour un repas sain et nourissant dans l’un de leurs 15 restaurants, mais aussi en réunissant des personnes qui, autrement, risquent l’isolement.

« Soubry est un partenaire structurel pour nous « , déclare Patrick Dejace, Directeur des Restos Du Coeur. « Ce genre d’engagement est important pour les Restos du Coeur. Dans le passé, diverses entreprises nous permettaient de recevoir de temps à autre des  » excédents « . Ceux-ci se font de plus en plus rares, car les processus de production sont de plus en plus efficaces. Les partenaires qui nous soutiennent consciemment et structurellement sont inestimables. Ils nous permettent de continuer à soutenir les personnes dans le besoin. Un don de 7 tonnes de pâtes Soubry, avec lesquelles nous pourrons préparer 70.000 repas. C’est merveilleux. » 

Les blogueurs belges ont du coeur

Pour renforcer l’appel à la solidarité à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, des blogueurs belges ont publié tout au long de la semaine des recettes de pâtes “fond de placard” à base des restes présents dans leur placard et leur réfrigérateur. Soubry partage leurs recettes sur son site web et vous pouvez en retrouver une sélection ci-dessous. Vous pouvez également les retrouver en intégralité sur les réseaux en cherchant le hashtag #RestosSoubry.