resto du coeur

Soubry se remet à table avec les Restos du Coeur

L’entreprise familiale belge fait don de 7 tonnes de pâtes pour lutter contre la misère cachée en Belgique

Le 17 octobre, la Belgique dira « non » à la misère. Une démarche nécessaire, car le portemonnaie et le frigo de plus en plus de Belges sont vides avant la fin du mois. C’est surtout la misère «cachée» qui progresse en Belgique. Face à ce constat, Soubry, seul producteur de pâtes en Belgique veut agir. L’entreprise familiale réitère son engagement dans la lutte contre la faim et la misère en Belgique à travers un important don de pâtes à une organisation de première ligne de lutte contre la pauvreté.

Une communication pleine de sens

Le slogan de l’entreprise familiale belge « Soubry. Le goût de se retrouver », la positionne au cœur des préoccupations solidaires. Être ensemble c’est se serrer les coudes et penser aux Belges qui ont du mal à joindre les deux bouts.

« Pour la deuxième année consécutive, nous faisons don de 7 tonnes de pâtes aux Restos du Coeur », a déclaré Michel Soubry, PDG de Soubry. Dans leurs 15 restaurants, chacun peut se régaler d’un repas chaud et nutritif. En outre, ils distribuent plus de 250.000 colis alimentaires par an et constituent un premier pas sur la voie d’une solution structurelle pour de nombreux Belges en situation de pauvreté. Grâce à notre collaboration avec les Restos du Cœur, nous espérons rassembler et nourrir les gens d’une manière saine et savoureuse.

Cette collaboration a pris forme l’année dernière, lorsque l’équipe de Soubry s’est demandée comment célébrer la Journée mondiale des pâtes. Un événement qui se déroulera le 25 octobre. Pour Soubry, cette collaboration avec les Restos du Cœur semblait être la meilleure manière de célébrer cette journée. L’entreprise a décidé d’offrir 7 tonnes de pâtes, soit l’équivalent de 70.000 repas que les Restos du Cœur peuvent distribuer. Un don suffisamment conséquent pour couvrir les besoins de l’organisation pendant au moins six mois.

« Bien sûr, nous sommes très heureux que Soubry ait décidé de renouveler son don », a déclaré Patrick Dejace, directeur des Restos du Coeur. « Nous ouvrons de plus en plus d’antennes Restos Du Coeur et le nombre de colis alimentaires augmente. C’est la raison pour laquelle nous avons, plus que jamais, besoin du soutien de sociétés telles que Soubry. « 

Les blogueurs ont du Coeur

Pour renforcer l’appel à la solidarité, Soubry a demandé aux blogueurs belges de proposer une recette de pâtes savoureuse et économique à 1€ par personne. Certaines d’entre elles ont été regroupées dans un livret qui sera distribué aux visiteurs des Restos du Coeur et aux consommateurs dans les points de vente. Les recettes se trouveront également sur le site de Soubry et des blogueurs. Mais nous les avons déjà rassemblées pour vous ci-dessous en avant-première.

Recettes

Si vous voulez soutenir ce projet, faites un don aux Restos du Cœur ou postez sur vos réseaux votre plat de pâtes à 1€ par personne avec le #RestosSoubry.