Pas d’émoji pour « être ensemble » ?

En 2019, c’est tout simplement impossible

Le fait qu’il n’y ait pas encore d’émoji représentant l’idée d’être « ensemble » en 2019, a surpris le seul fabricant de pâtes alimentaires belge SOUBRY. Quasiment toutes les émotions possibles peuvent être représentées avec un seul émoji, mais en ce qui concerne l’idée « être ensemble », c’est un enchaînement de petits visages jaunes qui doit être déployé pour transmettre le message. Jusqu’à aujourd’hui du moins ! En effet, Soubry a proposé plusieurs « candidats » à la communauté Facebook ces dernières semaines et présente fièrement le tout nouvel émoticône « ensemble ».

De 3 prétendants à 1 gagnant

Soubry a proposé les 3 « candidats » à la communauté au travers d’une campagne Facebook à grande échelle. Les Belges ont pu voter pour leur favori pendant 3 semaines. Pas moins de 1.350 votes ont été comptabilisés. Aujourd’hui, Soubry dévoile l’émoji le plus populaire, téléchargeable sur le site soubry.be et utilisable par tous. Vous pouvez maintenant dire « être ensemble » en un seul émoji : 

Téléchargez l’emoji ici

 

« Être ensemble » pour les Belges* :

  • 9 Belges sur 10 estiment qu’il est important d’être « ensemble » avec les personnes qui leur sont chères.
  • 88% des Belges considèrent qu’il est important de partager des repas ensemble.
  • 76% des Belges sont tout à fait d’accord pour dire que les pâtes sont un plat typique à partager « ensemble ».

Le saviez-vous ?

  • Soubry est une marque bien de chez nous.
  • Soubry est le seul fabricant de pâtes en Belgique.
  • Les 3 sites de production sont tous situés à Roulers en Flandre Occidentale
  • Soubry emploie plus de 400 collaborateurs.

 

* Enquête en ligne menée par le bureau d’études iVOX entre le 27 mai et le 3 juin 2019 auprès d’un échantillon de 1.000 Belges, représentatif sur base de la région, de l’âge, du sexe et de l’éducation.