Biscuits au four

Farine pour pain

145 minutes

q25TlXlAVdY

Ingrédients

Pour 14 personnes

  • 510 g Soubry Farine pour pain
  • 300 g d’eau
  • 10 g de levure fraîche
  • 9 g de sel
  • 10 g de saindoux ou de beurre non salé à température ambiante
  • farine pour la finition

Préparation

  1. ÉTAPE 1 : Préparation de la pâte 
Émiettez la levure dans l’eau, ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez ensuite le sel. À présent, commencez le pétrissage. Une fois la pâte formée, ajoutez le saindoux ou le beurre.
 Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte souple.
  2. ÉTAPE 2 : 1ère levée Laissez lever sous un essuie de cuisine pendant 30 minutes.
  3. ÉTAPE 3 : 2e levée Pesez des parts de 60 g et roulez-les en boule. Recouvrez-les avec un essuie de cuisine et laissez-les reposer 10 minutes.
  4. ÉTAPE 4 : Former la pâte + 3e levée Saupoudrez à présent une belle couche de farine sur le plan de travail. Disposez-y les boules de pâte et aplatissez-les en forme de disques. Disposez-les sur une plaque de cuisson. Percez de petits trous dans le dessus des disques de pâte à l'aide d'une fourchette. Vous pouvez encore parsemer d'un peu de farine pour la touche finale.
Laissez-les à présent lever sous un essuie de cuisine pendant 60 minutes.
  5. ÉTAPE 5 : Cuisson Préchauffez le four à 220°C. Glissez la plaque de cuisson au milieu du four et abaissez la température à 200°C. Laissez cuire les biscuits au four pendant 8 à 10 minutes. Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.
  6. ASTUCE : - Il y a plusieurs méthodes pour préparer la pâte : à la machine et manuellement. Découvrez-les toutes dans nos trucs et astuces - Tout consiste à faire en sorte que les biscuits soient parfaitement cuits mais soient encore blancs à l'extérieur. Surveillez-les donc bien pendant la cuisson.

C'est probablement quelque chose pour vous?