17 octobre 2023
Soubry reste un partenaire fidèle des Restos du Coeur.
Invariablement et déjà pour la 7ieme année consécutive, Soubry offre plus de 100 000 portions de pâtes aux Restos du Cœur dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté (17 octobre). Ces derniers offrent des repas abordables dans un cadre social à des personnes dans le besoin.
L'inflation et la hausse des prix à la consommation font presque quotidiennement la une des journaux et sont encore plus d'actualité que les années précédentes. Les familles qui parvenaient à joindre les deux bouts avec leur budget mensuel doivent désormais faire de plus en plus de choix, laissant le panier à provisions ou la huche à pain un peu plus souvent vide.
Des organisations sociales comme les Restos du Cœur veillent à ce que même ces familles puissent bénéficier d'un repas chaud quotidien. L'originalité de leur organisation réside dans la combinaison des colis repas, qui peuvent être collectés, avec la possibilité de déguster un repas sur place dans l'un des 20 restaurants des Restos du Cœur.
Ces restaurants offrent également une valeur ajoutée sociale qu'il ne faut pas sous-estimer. Les personnes/familles en situation de pauvreté sont souvent isolées de leur entourage. Grâce aux restaurants, les gens ont l'occasion de nouer de nouveaux contacts - généralement avec d'autres personnes dans le même cas - qui leur permettent d'échanger des expériences et des conseils. Nous constatons souvent que ces contacts sont les premiers pas vers la reconquête et l'élargissement d'un réseau social.
"Cette année, nous n'avons pas attendu la demande de coopération des Restos du Cœur, mais nous avons pris les devants en proposant nous-mêmes une donation. Depuis plus de sept ans, notre collaboration avec les Restos du Cœur est très harmonieuse. Nous avons l'impression qu'ils font partie de notre ADN. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de faire don de 10 tonnes de pâtes cette année encore. Les pâtes finiront au bon endroit et avec les bonnes personnes, et c'est pour cela que nous le faisons, parce que Soubry s'est le goût de retrouver". a déclaré Michel Soubry.
Aux Restos du Cœur, ils confirment également leur fidèle partenariat avec Soubry : « Il est de plus en plus difficile de collecter des marchandises. A cela s'ajoute une augmentation exceptionnelle des bénéficiaires de colis alimentaires et de repas chauds. Nous sommes donc heureux de pouvoir compter cette année encore sur la fidélité de Soubry et savons que nous pourrons offrir 100.000 repas à nos bénéficiaires » a déclaré Patrick Dejace des Restos du Cœur.