Spaghetti Pissaladière
- 15 minutes
Recette en collaboration avec
Cook‘n’rollIngrédients
pour 4 personnes
-
375 g
-
10
filets d’anchois à l’huile et au sel
-
4
oignons blancs (600 g environ)
-
1
gousse d’ail
-
6
brins de persil
-
5 c.à.s.
d’huile d’olive
-
2 c.à.s.
de chapelure
-
2 c.à.s.
de thym
-
1
feuille de laurier
-
Sel, poivre, gros sel
Spaghetti
Les spaghetti Soubry sont longs et fins. Normalement, les spaghetti Soubry se mélangent bien à la sauce bolognaise, mais essayez de les combiner à une sauce tomate aux haricots verts et boudin blanc… Bon appétit!
Préparation
- Peler et couper les oignons en deux puis en tranches de 2mm. Hacher la gousse d’ail et le persil.
- Faire chauffer 3-4 càs d’huile d’olive dans une poêle épaisse. Ajouter 8 filets d’anchois et les ‘dissoudre’ dans l’huile en s’aidant d’une cuillère en bois. Ajouter les oignons et l’ail. Veiller à ne pas les colorer. Ajouter une belle càs de thym, une feuille de laurier, du sel (très peu) et du poivre.
- Laisser compoter à petit feu et à couvert jusqu’à ce que les oignons soient bien cuits (15-20 minutes). Réserver.
- Dans une petite poêle, faire revenir 2 filets d’anchois dans une càs d’huile d’olive. Bien les écraser et ajouter 2 càs de chapelure et 4 brins de persil hachés. Bien mélanger et faire légèrement toaster. Étaler sur un plat ou papier alu et cuire au four une dizaine de minutes à 180°C. Réserver.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée (1 litre d’eau et 8g de sel par 100g de pâtes sèches), faire cuire les pâtes très al dente. Prélever une tasse d’eau de cuisson des pâtes.
- Égoutter les pâtes et terminer leur cuisson à feu vif avec les oignons et un peu d’eau de cuisson dans une grande poêle.
- Servir les pâtes saupoudrées de chapelure aux anchois, un peu de persil haché.