Pain Couronne

  • 25
  • cooking icon 25
  • 2 h 45

Ingrédients

Pour 2 pain(s)

Pâte de préparation (Poolish)

  • 100 g

    farine pour pain au son d'avoine

  • 100 g

    eau

  • 2 g

    levure fraîche

Pâte

  • 500 g

    farine pour pain au son d'avoine

  • 15 g

    levure fraîche

  • 260 g

    eau

  • 10 g

    sel

Haverzemelenbrood 2kg

Mix pour pain au son d’avoine

Soubry mix pour pain au son d’avoine légèrement brun est une source de fibres alimentaires, idéal pour commencer une journée pleine d’énergie. A également, ce délicieux pain a une propriété qui aide à réduire le toux de cholestérol *.

Les variétés de farine pour pain de Soubry ont été spécialement développées pour obtenir un résultat parfait dans le processus de cuisson du pain, même dans les machines à pain qui exigent une très grande qualité de farine. La farine pour pain Soubry contient de nombreuses protéines de grande qualité. Celles-ci sont une garantie pour obtenir du pain avec une structure de mie parfaite et une croûte dorée.

Préparation

  1. Pâte de préparation (Poolish)

  2. Mettez l'eau dans un bol à mélanger. Émiettez la levure dans l’eau. Ajoutez la farine et mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois. Couvrez le bol avec un essuie de cuisine et mettez-le dans un endroit chaud pendant 2 heures.
  3. Pâte

  4. Pétrissez la farine, la levure, l'eau, le sel et le Poolish pour obtenir une pâte souple. Laissez le pétrisseur pétrir pendant 5 minutes sur la vitesse 1, puis 5 minutes sur la vitesse 2. Couvrez avec un essuie de cuisine pendant 30 minutes.
  5. Divisez la pâte en deux parties égales et formez deux boules. Laissez-les reposer pendant 15 minutes sous un essuie de cuisine.
  6. Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail. Aplatissez un peu les boules et faites une ouverture au milieu de chaque boule. Agrandissez soigneusement l'ouverture pour former un cercle.
  7. Prenez un cercle de cuisson ou un verre d'environ 10 cm et beurrez l'extérieur. Prenez une plaque de cuisson, posez un papier de cuisson dessus, mettez la pâte dessus et placez le cercle de cuisson dans l'ouverture. Le cercle de cuisson empêche la pâte de se refermer.
  8. Couvrez avec un essuie de cuisine et laissez lever pendant 60 minutes.
  9. Retirez soigneusement le cercle de cuisson. Mettez dans la pâte quelques coupures peu profondes avec un couteau aiguisé.
  10. Mettez la plaque de cuisson dans un four préchauffé à 240°C. Baissez la température de votre four à 200°C. Faites cuire la couronne pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Astuce

  • Ce pain devient encore plus savoureux sur une pierre à pain. Cette pierre à pain doit être préchauffée au four pendant au moins 30 minutes.Au début, placez votre papier de cuisson sur une plaque de cuisson à l'envers. Ensuite, pour enfourner, laissez glisser le papier de cuisson avec la pâte doucement sur la pierre à pain. Faites attention, car la pierre à pain est chaude.

  • Vous voulez une croûte encore plus croustillante ? Mettez un petit bol en pierre avec quelques cailloux dans le four et laissez-le chauffer. Versez soigneusement 50 ml d'eau sur les cailloux pendant la cuisson. Faites attention, car la vapeur se libère immédiatement.- Laissez la porte de votre four un peu ouverte pendant les 10 dernières minutes. Pour ce faire, mettez un couteau entre la porte. Veuillez noter que certains fours ne le permettent pas. Ils arrêtent de cuire quand la porte est entrouverte !

Recettes associées

Voir toutes les recettes

Inscrivez-vous pour plus d'inspiration et recettes pour pain