Pains diabolique au fromage

  • 15
  • cooking icon 20
  • 1 h 30

Ingrédients

Pour 1 pain(s)

Boerenbrood 2kg FR

Mix pour pain de campagne

Les variétés de farines pour pain Soubry ont été spécialement conçues pour permettre une panification parfaite et conviennent également pour les machines à pain qui exigent une qualité supérieure. Les farines pour pain Soubry contiennent davantage de protéines de qualité supérieure. Celles-ci garantissent une parfaite structure de mie ainsi que la formation d’une croûte dorée. Cette farine de froment complète pour un pain gris clair avec une croûte dorée.

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients, sauf le fromage, dans le bol de votre pétrisseur. Laissez pétrir pendant 4 minutes sur la vitesse 1 et encore 4 minutes sur la vitesse 2. Enlevez la pâte du bol, posez-la sur le plan de travail, puis pressez-la pour l’étirer. Divisez-la en morceaux et saupoudrez-la de fromage moulu. Poussez tous les morceaux ensemble et pétrissez à la main. Couvrez la pâte avec un essuie de cuisine pour la faire lever pendant une trentaine de minutes à température ambiante.
  2. Aplatissez la pâte (dégazage) et divisez-la en 6 morceaux de 65 g et 1 morceau de 100 g. Mettez-les en boule et posez-les sur du papier de cuisson sur votre plaque de cuisson. Commencez par la plus grosse boule au milieu et mettez les 6 autres autour de celle au milieu et proches les unes des autres mais sans qu’elles se touchent. Couvrez avec un essuie de cuisine et laissez lever pendant 60 minutes à température ambiante. Les boules vont doubler de volume.
  3. Coupez un peu les boules extérieures en haut avec des ciseaux. Faites glisser la plaque de cuisson dans un four préchauffé à 200°C. Faites cuire au four pendant 20 minutes et laissez refroidir sur une grille.

Astuce

  • Si vous appréciez le goût de la coriandre, vous pouvez ajouter 2 à 3 g de graines de coriandre pendant le pétrissage.

  • Pour donner à vos pains un aspect encore plus rustique, vous pouvez les saupoudrer légèrement d'un peu de farine avant de les enfourner.

  • Pour vous assurer que les petits pains collent bien ensemble, vous pouvez les humidifier légèrement à l'étape 2 pour qu'ils collent mieux ensemble.

Recettes associées

Voir toutes les recettes

Inscrivez-vous pour plus d'inspiration et recettes pour pain