Couscous perlé avec légumes grillés et couronne d'agneau
- 25 minutes
Ingrédients
pour 6 personnes
-
300 g
-
1 l
de bouillon d'herbes
-
2 c.à.s.
d'épices d'agneau
-
2
couronnes d'agneau
-
1
courgette
-
12
mini-carottes
-
6
broccolinis
-
1
poivron rouge
-
1
oignon rouge
-
6 c.à.s.
d'huile d'olive
Couscous perlé
On pourrait penser que le couscous et le couscous perlé sont la même chose, mais rien n’est moins vrai ! Le couscous perlé Soubry correspond à de petites boulettes de blé au goût rond et doux. Tout comme les pâtes, il faut les faire bouillir dans l'eau pour qu'elles restent délicieusement al dente. Avec un peu de créativité, on peut faire d’innombrables choses avec cette pâte. On peut l'utiliser dans un plat principal, mais il convient aussi parfaitement dans un amuse-bouche, une entrée, un accompagnement, une salade froide et même dans une soupe et un dessert. Alors laissez libre cours à votre créativité!
Préparation
- Faites cuire le couscous perlé comme indiqué sur l'emballage dans le bouillon.
- Coupez les courgettes et les poivrons rouges en morceaux et mélangez-les avec 2 c.à.s. d'huile d'olive et faites-les griller dans une poêle à griller.
- Nettoyez les carottes et les broccolinis.
- Épluchez et coupez l'oignon rouge et faites le cuire à l'étouffée dans une poêle avec de l'huile d'olive, ajoutez les courgettes grillées et le poivron rouge. Mélangez le tout avec le couscous perlé.
- Chauffez le four à 165°C.
- Faites chauffer une poêle avec 2 c.à.s. d'huile d'olive et faites cuire la couronne d'agneau bien dorée de tous les côtés.
- Assaisonnez avec les épices d'agneau et laissez cuire encore 10 minutes dans le four préchauffé.
- Mettez le couscous perlé de pâtes dans une assiette et disposez les broccolinis et les carottes grillées, avec la couronne d'agneau.